Dans cette série d’articles, je vais vous faire découvrir les plus beaux et les plus spectaculaires sites de la planète. En passant de la Grande barrière de Corail jusqu’au sommet de l’Himalaya, la planète bleue ne vous a pas encore livré tous ces secrets…

Chocolate Hills

Philipines

La région de Bohol aux Philipines présente des collines parmi les plus étranges au monde. S’élevant au-dessus d’une zone relativement plate, 1200 collines d’une symétrie presque parfaites semblent surgir d’une plaine. Elles sont couvertes d’une végétation qui devient brune à la saison sèche, d’où leur nom (collines en chocolat).

Cette végétation recouvre tout simplement ces collines bizarres, dans la continuité de leur origine marine. Ce sont des collines karstiques en forme de cônes. Ces formations calcaires ont émergé du fond marin suite à l’activité tectonique. L’érosion à travers le calcaire a taillé ces structures de 40 à 50 m de hauteur.

L’érosion des terres arables a formé un réseau de rivières et de grottes avec des sources souterraines, contribuant à la forme unique de ces collines.