Le géant chinois part à la conquête du marché Français 8 ans seulement après la fondation de la firme.

Si certains ne connaissent pas cette entreprise voici quelques lignes qui vous mettront sur la voie : Xiaomi est fondé en 2010, à Pékin en Chine et commence à développer de produits comme MIUI (système d’exploitation), des smartphones, etc…. Son chiffre d’affaires augmente considérablement au fur des années (2 Milliards de dollars en 2012 et 18 en 2017). La firme s’étend en Chine avant de conquérir toute l’Asie. Xiaomi est par exemples le vendeur numéro 1 de smartphones en Inde. Le géant pose ses valises en Espagne et aimerait envahir le marché de plusieurs grands pays européens.

Aujourd’hui et un moment attendu par tous les fans français de la marque car elle ouvre un magasin à Paris et un site entièrement en français où il est possible d’y commander directement.

Mais alors quel est l’avantage de cette firme chinoise me direz-vous… Eh bien c’est que les prix défient toute concurrence avec des smartphones hauts de gammes qui dépassent rarement les 200 € et des bracelets connectés géniaux qui tournent autour des 25 €.

 «Nous essayons de vendre nos produits au plus près de leur coût de fabrication»

Cette phrase prononcée par le PDG reflète clairement l’état d’esprit de la marque qui a d’ailleurs pour slogan :

L’innovation pour tous

On se quitte sur ces belles paroles…

À plus