C’est l’innovation assez excitante que je vais vous présentez aujourd’hui et je ne vous cache pas que j’ai hâte de vous faire part de toutes mes découvertes !

Je vous pose le cadre, nous sommes en Californie chez Vahana (la filiale américaine d’Airbus) et depuis 2016 le projet de taxi volant avance à bon rythme. Après un premier vol d’essai assez court en février 2018, un second vol plus complet a eu lieu plus tard dans l’année. Vahana vient donc de dévoiler son deuxième prototype axé sur le développement du cockpit.

Certains vols d’essais s’effectueront avec des passagers à bord. Rappelons qu’Airbus espère disposer d’une version finalisée pour un usage commercial vers 2020.

On en sait un peu plus sur les dimensions de cet Adav : il mesure 6,2 mètres d’envergure pour 5,7 mètres de long, 2,8 mètres de haut et son poids au décollage est de 745 kg. L’équipe du projet Vahana va poursuivre le développement avec, comme prochaine étape clé, des tests en vol.

 Voila, aujourd’hui c’est tout ce qu’on sait, si vous avez de nouvelles informations n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires.

À suivre…