Qu’elles renferment un patrimoine historique ou culturel impressionnant, que la nature y soit implantée au plus profond ou que les couleurs des bâtiments soient toutes plus éclatantes les unes que les autres, certaines villes du monde ne se limitent pas à la grisaille habituelle. Laissez vous transporter pour un top #10, des plus belles villes du monde !

#10 : Athènes, Grèce

Capitale de la Grèce depuis quelques millénaires, Athènes a vu passer pas mal d’époques. En résulte ce patrimoine historique incomparable et ces paysages très différents. La capitale grecque mérite vraiment une halte prolongée. Musées passionnants, quartiers animés et attachants, Athènes fait partie de ces villes à vivre, tout autant qu’à visiter.

#9 : Londres, Angleterre

Ville aux mille facettes, Londres est un exemple mondial du multiculturalisme. La ville est chargée en monuments et chaque rue a une histoire à vous raconter. C’est l’une des destinations les plus prisées par les touristes et depuis quelques années, Londres devient de plus en plus moderne.

#8 : Martigues, France

Située près de Marseille, en Provence, cette ville, à l’origine un port de pêcheurs resplendit sous le soleil du sud, on la surnomme souvent la Venise Provençale car l’eau est vraiment omniprésente. Cette petite ville est très charmante grâce notamment à ces multiples ponts et canaux. J’y avais d’ailleurs déjà consacré un post disponible ici pour plus d’informations 👉🏻 La Venise Provençale 👈🏻

#7 : Berlin, Allemagne

Berlin s’est souvent transformée à cause d’une histoire mouvementée. Aujourd’hui, il y fait bon vivre grâce, notamment, aux espaces verts qui embellissent la ville. Depuis la chute du mur, une grande opération de travaux a eu lieu et des gratte-ciels ont émergé ce qui donne à cette vieille ville une touche de modernité.

#6 : Cinque Terre, Italie

Cet ensemble de 5 villages en Italie près de Gênes et resplendissant de par ses couleurs et sa proximité avec la mer. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1997, les Cinque Terre occupent un paysage escarpé depuis le XIème siècle et au fur et à mesure, les habitants ont construit des terrasses propices à l’agriculture. Les maisons sont peintes en couleurs vives ce qui attire de nombreux touristes.

#5 : Paris, France

La ville lumière n’est plus à présenter, capitale de la France, de la mode et de la gastronomie est considérée par beaucoup comme la plus belle ville du monde. Paris a été régulièrement le centre de beaucoup de mouvements artistiques qui ont révolutionné le monde entier. Encore aujourd’hui, la ville conserve cet héritage culturel frappant qui témoigne de ces siècles mouvementés. Vous voulez connaître des lieux insolites à Paris ? C’est par là 👉🏻 #5 lieux insolites à Paris 👈🏻

#4 : Kulusuk, Groenland

Petit village du Groenland, Kulusuk ne dépasse pas les 300 habitants, toutes les maisons sont en bois et peintes de couleurs vives depuis 1909. Ce petit village se situe à l’est du Groenland. De cet endroit les touristes ont une vue imprenable sur les énormes icebergs dans les magnifiques montagnes du détroit du Danemark et de l’est du Groenland.

#3 : Chefchaouen, Maroc

Chefchaouen porte bien son nom de ville bleue, située au nord du Maroc, la médina (vieille ville) est presque entièrement teinte de ce bleu si particulier. Les murs le sol et le ciel se confondent dans les charmante ruelles. La ville est enclavée entre 2 montagnes et a été bâtie à 600 m d’altitude, le cadre est donc encore plus magique car de nombreux sentiers de randonnées passent par Chefchaouen ou y démarrent.

#2 : Venise, Italie

La cité des amoureux se compose de plus de 100 petites îles réunies entre elles par plus de 400 ponts. Son principal atout est d’être une ville piétonne, la seule circulation autorisée étant celle des embarcations qui parcourent ses canaux. C’est ce qui de fait de Venise l’une des villes les plus romantiques et les plus singulières d’Europe. Ce fut à l’époque de la Renaissance, un centre culturel influent sur l’Europe entière.

#1 : Tokyo, Japon

La capitale de l’Est est un parfait mélange entre modernité, espaces verts et culture (la ville parfaite quoi !). Tokyo est très touristique car les différents quartiers sont très différents, du port au quartier économique en passant par les nombreux parcs et les sanctuaires religieux mais aussi les vieux quartiers avec leurs petites ruelles commerçantes, la ville possède mille facettes qui conviennent à tous les goûts. Des conseils pour votre voyage au Japon ? C’est par là 👉🏻 4 conseils pour votre voyage au Japon 👈🏻

Voilà, c’est tout ! Si d’autres villes méritent selon vous d’être dans ce top, faites m’en part dans les commentaires !