Paradis des adeptes d’escalade, de randonnée, de plongée ou tout simplement, de beaux paysages, les calanques sont idéales pour se reconnecter avec la nature. Maintenant classé parc naturel national français, les calanques attirent de plus en plus de touristes. La situation géographique du parc le rend accessible car en effet il se trouve à moins de 20 minutes du centre-ville de Marseille en voiture. Peu importe votre niveau et vos envies, vous trouverez votre bonheur, entre les montagnes et l’eau car oui, le Mont Puget, point culminant des Calanques arrive à 563 m d’altitude.
Je vous laisse avec quelques photos de ces paysages enchanteurs…









Très sensible aussi à la beauté des paysages.
Merci pour ces magnifiques partages dans ce que j’ai pu lire !
Je trouve cette période de l’année (Janvier) idéale pour visiter les Calanques, loin de la canicule 🥵 Merci Veronique !
J’en suis convaincue. J’aime aussi à descendre dans le Sud hors saison, loin de la foule. Je reviens aussi pour m’abonner à ton blog. Merci de m’avoir permis son existence et de découvrir tes créations au fil de l’eau, me demandant où vous puisez votre inspiration.
Je la puise un peu partout dans chaque situation… Merci pour ton soutien !
Je t’en prie avec plaisir !
J’ai quitté Marseille depuis longtemps, mais j »y ai passé mon enfance, et mon adolescence, et pratiqué l’escalade dans les calanques. Merci pour ce beau reportage, qui m’a replongée dans mes souvenirs…
Avec plaisir